Présentation trail 2015

24 avril 2015 - 21:19

Ready pour une balade en forêt ?

Vous connaissez l'adage "En avril, ne te découvre pas d'un fil ;  En mai fais ce qu'il te plaît"

alors ne boudez pas votre plaisir de prendre part à la cinquième édition du Trail du Cranou qui se déroulera le 10 Mai prochain à Hanvec. Au programme des festivités de la quatrième étape du Challenge Armorik Trail, deux distances, une foulée nature de 11 km accessible aux non puristes et un trail plus technique de 23 Km pour les confirmés.

Cette année, les circuits reprennent les fondamentaux qui ont fait le succès des précédentes éditions, des singles sinueux, des chemins agricoles, des sentiers forestiers, des franchissements de cours d'eau, etc... et le tout fait de relances sur un terrain varié et accidenté.

Les coureurs prendront le départ du bourg ou ils laisseront rapidement l'asphalte pour une descente champètre vers la première portion boisée. Ils poursuivront à travers des monotracés en devers ou des chemins ruraux.

Les points forts: Les abords du Cranou verront le circuit se scinder pour voir les uns s'enfoncer profondement dans la forêt et les autres prendre une bifurcation bosselée et le traditionnel "lit à sec" ( normalement!!! ) du ruisseau de Lannervel.

Sur la distance reine, les plus gaillards ou les plus avertis auront fait le choix de "l'ascension" du Labou pour un circuit pierreux et enfoncé qui mettra à mal le moral des coureurs. Dans un second temps, la partie boisée réservera des portions de relances et donc belles sensations.

En commun aux deux distances, la "remontée" de la Madeleine qui sur près d'1Km devrait entamer les dernières réserves d'énergie et mettre tout le monde d'accord avant de franchir l'arche d'arrivée. D'édition en édition, ce véritable juge de paix rentre dans la mémoire peloton.

Vous l'aurez compris la forêt du Cranou, magnifique patrimoine forestier du Parc Naturel Régional d'Armorique, se mérite avec un dénivelé de 450 mètres pour la foulée et de près de 900 mètres pour le trail.

Depuis la première édition, les meilleurs trailers locaux ont foulé les parcours, le palmarès pour rappel:

En 2011, Patricia DOUGUET et Arnaud ACQUITTER remportaient la première édition, 14 Km.

En 2012, Hermine LE DAUPHIN et Julien GUEGUEN sur le 18 Km , Alexandra RANNOU et Fabrice LE VELLY sur le 10 Km.

En 2013, Patricia DOUGUET et Laurent JAFFRE sur le 21 Km, Anne BERNAS et Stéphane NORMAND sur le 10 Km.

En 2014, Virginie NOURI et Eddy HUITLEC sur le 23 Km, Cristelle DALIDEC et Stéphane NORMAND sur le 11 Km.

Pour joindre l'utile à l'agréable et dans le cadre d'un partenariat, une partie des bénéfices sera reversée aux associations "Avec toi Margot" et "Handi judo de Daoulas".

A noter que ces structures tiendront un stand d'information pour sensibiliser les coureurs et les spectateurs sur l'autisme et la promotion du judo chez les personnes en situation d'handicap.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur les sites de nos associations amis.

www.avectoimargot.org/      et    judo-club-daoulas.fr/

L'évènement est limité à 500 participants alors à bon entendeur!!!